Assurance vie : 4 % de rendement !

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : 4 % de rendement !

|
Consultations : 2414
Commentaires : 0
L'assurance vie se porte bien avec parfois de bons taux

Les fonds dits « de nouvelles générations » proposées par les assureurs proposent des taux proches de 4 %. Ces fonds en euros seront investis en immobilier, d’autre feront l’objet d’une gestion active investie vers la Bourse. Zoom sur ces nouveaux produits d’assurance vie

Un rendement avantageux proposé par le groupe Primonial

Sécurité Pierre Euro garantie par Suravenir est un support sécurisé en euros qui se particularise par une composition dominante en immobilier. Le capital est investi en SCPI ou en OPCI. La particularité de ce produit permet au contrat d’afficher un taux aussi bien stable que performant. En effet, Sécurité Pierre Euro propose un rendement de 4,15 %, en 2013.

Bernard Le Bras, président du directoire de Suravenir précise dans un communiqué rapporté par le site Le Revenu, que le produit proposé par le groupe permet non seulement de profiter d’un bon rendement mais aussi de se constituer « une réserve de 100 points de base, un gage de rendement futur pour les assurés ».

Par ailleurs, la MIF a aussi annoncé un taux de rendement de 3,85 % en 2013 sur les fonds en euros. Selon la mutuelle d’épargne et de retraite des agents SNCF, la performance offerte par ce produit « repose sur des produits financiers récurrents générés au cours de l’année 2013 ».

Pas de tour de passe-passe pour ces fonds en euros

Les fonds en euros de ce type se particularisent surtout par un choix de gestion original et plus ou moins risqué. Cependant, ces fonds dits de nouvelle génération n’ont rien à voir avec les fonds en euros classiques puisqu’ils ne fournissent pas les mêmes garanties.

Si les investisseurs souhaitent bénéficier de ce produit d’investissement avantageux, il faudra qu’ils investissent sur des unités de compte et respecter les plafonds de versement. Les fonds en euros dynamiques représentent un bon investissement si l’investisseur souhaite miser sur un investissement à moyen ou long terme.

En bref, plusieurs assureurs proposent ces fonds en euros dynamiques. L’Afi-Esca a par exemple décidé de proposer cette année un produit offrant un rendement qui peut varier de 2,60 à 3,35 % si le contrat est constitué de 60 % d’unités de compte.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS