Assurance vie : 4 points clés à connaître avant de faire son choix

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : 4 points clés à connaître avant de faire son choix

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : 4 points clés à connaître avant de faire son choix

|
Consultations : 3857
Commentaires : 0
Avant de choisir une assurance vie, prenez le temps de comparer les contrats

Il n’est pas toujours facile de choisir une bonne assurance vie. Pour signer le meilleur contrat, il ne faut pas uniquement se baser sur les fonds proposés, les différents frais qui peuvent être engagés sont également à prendre en considération.

Les frais d’arbitrage

En changeant d’unités de compte ou de supports, l’assuré devra s’attendre à ce que des frais d’arbitrage lui soient facturés. Il a la possibilité de choisir la fréquence d’arbitrage. Bien entendu, les frais d’arbitrage sont réduits si l’assuré décide de n’acheter et ne vendre que très rarement.

Les frais de gestion

Les compagnies d’assurances appliquent des frais de gestion plus ou moins élevés. Ces derniers sont déduits tous les ans sur le placement général. Du coup, à la fin de l’année, la rémunération du placement est réduite. Il est donc important de choisir le contrat qui propose de faibles frais de gestion afin d’augmenter sa rémunération.

Les charges pour les versements

Un autre point important à considérer porte sur les frais de versement. Il s’agit du poste de dépense le plus conséquent. Dès que l’assuré effectue un versement, une déduction est automatiquement réalisée.

À titre d’exemple, pour un assuré qui a signé un contrat avec des frais de versement de 3%, s’il place 1000 euros sur son contrat, seuls 970 euros sont effectivement positionnés sur son compte. Le reste revient à la compagnie d’assurance.

La question du fonds en euros

Le fond en euros est un placement sécurisé. Avec un taux de rémunération assez bas, l’assuré ne prend pas le risque d’une perte de valeur sur son placement. Le contrat d’assurance vie doit proposer un fonds euros intéressant autrement dit qui offre un rendement acceptable et qui est assujetti à de faibles frais.

Avant de signer une assurance vie, prenez le temps de bien vérifier ces différents points car ils peuvent impacter le rendement du placement.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS