• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : 6 mois de collecte négative en 2012

Publié par le , Mis à jour le 27/07/2012 à 10:34
Parce qu’il n’y a pas que l’assurance voiture dans la vie, place à l’assurance vie. Produit d’assurance préféré des Français, l’assurance vie peine à confirmer tout le bien que l’on peut penser d’elle à la lumière des derniers chiffres dévoilés par la FFSA et le GEMA. Car, sur les 6 derniers mois, la collecte nette est assurément négative.

Assurance vie : une collecte en retrait...

C’est une information aux allures de triste refrain : une fois encore, l’assurance vie se trouve dans le rouge.

D’après les estimations de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) et du Groupement des entreprises mutuelles d'assurance (Gema), 58,6 milliards d'euros ont été collectés au cours des 6 premiers mois de 2012. Un chiffre en retrait par rapport à 2011 et ses 69,2 milliards sur la même période.

Assurance vie :...des retraits en hausse

Pour cette première moitié de l’année 2012, les prestations versées par les sociétés d’assurances ont représenté la bagatelle de 63,2 milliards d’euros contre 53,5 milliards de janvier à juin 2011, ce qui nous fait une collecte nette à - 4,7 milliards d’euros.

Si l’on s’attache au seul mois de juin 2012, l’on signalera que la collecte nette s’est élevée à - 1,1 milliard d’euros.


L’avis d’Assurland.com : l’assurance vie et la santé. Votre état de forme sert-il à dessiner les contours de votre assurance vie ? La réponse dans notre article Les primes d'assurance vie prennent en compte votre santé.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES