• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : AFER change ses contrats

Publié par le

Afin de rationaliser et simplifier la gestion des contrats en unités de compte, Afer a décidé de les restructurer. Ainsi, cette évolution se caractérise par la fusion de deux supports pour donner naissance à une nouvelle unité de compte, et un léger changement de libellés. Néanmoins, les modifications ne sont pas drastiques étant donné que pour l’instant la quantité d’unités de compte est toujours la même.

Le contrat AFER Patrimoine

AFER Patrimoine est donc le dernier né des contrats  proposé par le groupe AFER. Cette nouvelle assurance vie en unités de compte est en réalité issue de la fusion des deux supports que sont « Opensfer » et « Dynafer ». Cette fusion a d’ailleurs été réalisée pour conserver un niveau de performance élevé et sauvegarder le patrimoine des adhérents.

Plus concrètement, AFER Patrimoine doit permettre à Aviva Investors France, gestionnaire du groupe AFER, de gérer plus facilement ses investissements sur les marchés obligataires.

A noter que, pour garantir la sécurité des investissements, le groupe ne peut dépasser une volatilité supérieure à 8 %.

Que deviennent les adhérents ?

Les adhérents, qui sont actuellement au nombre de 108 000, et qui ont souscrit l’un des deux supports (Opensfer et/ou Dynafer) reçoivent depuis le 20 juin 2014 un relevé provisoire à caractère informatif qui indiquant les modifications qui ont été réalisées. Aucun coût ne sera bien sûr imputé et la valeur de l’épargne ne sera pas dépréciée.

Ainsi, que vous ayez choisi Opensfer ou Dynafer, le seul changement se fera au niveau de la conversion du nom de vos parts en « AFER Patrimoine » et l’obtention d’un nouveau nombre de parts d’unités de compte.

Et à l’avenir ?

A noter que le groupe compte se tourner vers l’international, en particulier vers la zone euro et Planisfer changera également de nom et d’indice de référence afin que tous les adhérents puissent prendre facilement leurs repères.

Pour trouver la bonne assurance vie qui répondra à vos attentes, n’hésitez plus à recourir au comparateur d’assurances. Complètement gratuit, ce service demande simplement de remplir un formulaire pour se voir communiquer des offres en rapport avec vos besoins, profil et budget.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES