• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : Allianz avec HSBC en Asie

Publié par le , Mis à jour le 29/10/2012 à 11:39

Du neuf dans l’assurance vie ! Allianz et HSBC viennent de dévoiler le détail d’un accord de partenariat exclusif récemment conclu. Concrètement, pendant dix années, la banque britannique HSBC va vendre les produits d’assurance vie du groupe allemand de l’autre côté du globe, en Asie et en Australie. Coup de projecteur.

Un accord à 77 millions d’euros

C’est dans un communiqué officiel qu’Allianz a annoncé avoir conclu un partenariat exclusif avec HSBC.

Moyennant 77 millions d’euros payés par l’assureur à la banque britannique, cet accord concerne la vente de polices d’assurance vie Allianz dans les succursales HSBC implantées en Chine, en Indonésie, en Australie, en Malaisie, au Sri Lanka et à Taïwan.

Au terme de cet accord, HSBC continuera de vendre ses propres produits d’assurance vie en Chine et en Malaisie, Allianz récupérant toutes les activités de HSBC Life Insurance à Taiwan.

L’importance du marché asiatique

Pourquoi un tel accord ? Les banques représentent un important canal de distribution pour les produits d’assurance du groupe Allianz en Asie. Ainsi, en 2011, 40 % des primes d’assurance vie provenaient de ce canal.

De même, l’Asie compte pour près de 10 % dans les revenus d’Allianz pour ce seul produit d’assurance.

D’une durée de dix ans, cet accord rappelle que les deux signataires, Allianz et HSBC, sont partenaires dans la bancassurance depuis 2008 et leur coopération a déjà trouvé à s’illustrer en assurance santé, crédit et vie.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES