Assurance vie : Apicil s'offre Skandia

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : Apicil s'offre Skandia

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : Apicil s'offre Skandia

|
Consultations : 2086
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Groupe de protection sociale basé à Lyon, Apicil a récemment jeté son dévolu sur les activités de Skandia. Les activités concernées sont celles développées par Skandia Life, compagnie d’assurances, et Skandia Invest, société d’investissement, présentes en France et au Luxembourg. Explications.

Une acquisition réalisée auprès d’Old Mutual

Apicil s’intéressait depuis longtemps aux activités de Skandia avant d’acquérir ses activités en France et au Luxembourg auprès du groupe international Old Mutual. Ces deux sociétés font partie de Skandia Life, la compagnie d’assurance de Skandia et de Skandia Invest, sa compagnie d’investissement. A noter que ces deux sociétés collaborent actuellement avec 67 sociétés et gèrent 2,3 milliards d’euros d’encours.

Chacune de ces deux sociétés possède sa spécialité : Skandia Life s’occupe de l’assurance et propose des produits d’assurance vie. Elle collabore avec les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI) et plusieurs banques privées pour sélectionner des fonds et créer des outils de services marketing pour sa clientèle patrimoniale. De son côté, Skandia Invest est spécialisée dans la proposition d’offres en compte titre et de Plans d'épargne en actions (PEA).

Un objectif de 5 milliards d’encours gérés en épargne

L’achat de Skandia doit aider Apicil à atteindre son objectif des 5 milliards d’encours pour le compte de son épargne. A cette fin, Apicil a déjà acquis Intervie auprès d’Humanis en 2013 et Coparc chez Allianz en 2011.

Assurance vie : Apicil fait le choix de se renforcerLe groupe devrait acquérir définitivement Skandia à la fin 2014 et n’attend plus que l’accord des autorités de tutelle.

A noter que si cet objectif est atteint, Apicil sera l’un des leaders du marché de l’épargne. Cette acquisition devrait lui permettre aussi d’acquerir plus d’expérience en complémentaire et en unités de compte, ce qui lui permettra de bien se positionner sur un marché en évolution constante.

A noter enfin qu’Apicil a réalisé une performance assez remarquable en multipliant par cinq ses encours en assurance vie en seulement quatre ans.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS