• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : aucun placement ne peut rivaliser !

Publié par le , Mis à jour le 12/07/2012 à 11:46
Alors que le gouvernement a décidé de doubler le plafond du livret A, et que les Français se détournent depuis bientôt un an de l’assurance vie, ce produit d’épargne est pourtant le placement sur lequel miser en ce moment ! Alors comment s’y prendre pour investir sans y perdre des billes ? Voici quelques « tuyaux » pour vous aider. Explications.

Depuis août 2011, la décollecte ne cesse de croitre ! A croire que les Français n’ont plus confiance en ce produit d’investissement. N’hésitez pas à relire notre article à ce sujet, Assurance vie : 1,5 milliard d’euros de décollecte en mai 2012 ! Le rendement baisse également. Le gouvernement prépare également une hausse des taxes. Les prélèvements sociaux passeront ainsi à 15,5% d’ici la fin août. Tout ceci est peu réjouissant !

L’assurance vie, un placement judicieux


Pourtant, l’assurance vie peut être un placement judicieux : que ce soit pour la réalisation d’un projet, ou pour préparer sa retraite, ou sa succession. L’assurance vie peut également servir en cas de besoin, un capital de prévention, finalement. Et l’on peut utiliser l’assurance vie, bien évidemment pour faire fructifier un capital. Pour en savoir plus, vous pouvez relire notre article, Assurance vie : mode d’emploi.

La fiscalité est toujours très favorable à l’assurance vie, surtout au bout de huit ans. Le rendement devrait s’améliorer dès 2012, explique à Capital un consultant du cabinet Facts & Figures, Cyrille Chartier-Kastler : « De quoi empocher du 3,3%, un point de plus que le Livret A ».

Assurance vie : comment investir ?


Pour gagner encore plus en rentabilité, il existe quelques « tuyaux » pour que l’assurance vie devienne « juteuse » ! Préférez des contrats de petits assureurs mutualistes qui vous proposent des rendements aux alentours de 3,5%. Choisissez aussi des assurances vie sur Internet. N’hésitez pas pour cela à passer par un comparateur d’assurance.

La pierre reste une valeur sûre. Alors dans votre portefeuille d’actions, investissez dans de l’immobilier.

L’avis d’Assurland : si vous n’avez pas besoin de cette somme investie pendant longtemps, vous serez gagnant. Si vous pouvez vous passer de ce capital pendant 10 ans, avec certains produits, vous pouvez atteindre un rendement avoisinant les 5%.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES