Assurance vie : Aviva condamné

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : Aviva condamné

|
Consultations : 1010
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Acquis en 2002 par Aviva, Abeille Vie a récemment été condamnée à verser la bagatelle de 4,7 millions d’euros à une famille d’épargnants. En cause, la modification unilatérale de contrats d’assurance vie. Coup de projecteur.

Une modification unilatérale

En l’espèce, l’épargnant avait la possibilité de changer les actifs constitutifs de son contrat d’assurance vie selon le cours enregistré au cours de la semaine qui avait précédé. Ainsi, il pouvait opter pour des actifs qui avaient réalisé de bonnes performances. C’était au cours des années 80 et 90.

Or, il se trouve que l’assureur Aviva a modifié de manière unilatérale ces contrats et en particulier la liste des actifs parmi lesquels l’épargnant pouvait choisir.

En réaction, une famille d’épargnants a décidé d’attraire l’assureur devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris obtenant la condamnation de l’assureur.

D’autres épargnants concernés

Assurance vie : Aviva mis en causeCette condamnation prononcée par le TGI de Paris a été confirmée en appel, la cour validant le caractère exécutoire de la décision. Autrement dit, Aviva va devoir verser approximativement 4,7 millions d’euros aux plaignants.

A l’appui de sa décision, la cour d’appel a estimé que la modification unilatérale des contrats d’assurance vie réalisée par l’assureur s’était traduite par la « perte d’une chance » pour les épargnants.

A noter que, selon leur avocat, il existerait encore 50 000 épargnants souscripteurs qui bénéficiaient d’une « clause d’arbitrage à cours connu ». Leur situation n’a toujours pas été réglée.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS