Assurance vie : bilan du troisième trimestre 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : bilan du troisième trimestre 2014

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : bilan du troisième trimestre 2014

|
Consultations : 14160
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Alors que 2015 commence à peine, Banque de France partage les résultats d’un sondage s’intéressant aux statistiques de l’assurance vie durant le troisième trimestre de l’année 2014. Dans le cadre de cette étude, les chiffres plus grands organismes concernés ont été passés au crible.

Collecte des compagnies d’assurance vie

Si l’on tient compte des principaux opérateurs œuvrant dans le domaine de l’assurance vie, la collecte nette au titre du troisième trimestre de 2014 s’élève à 3 milliards d’euros. Ce chiffre correspond aux activités des 12 leaders dans le secteur parmi lesquels on retrouve les enseignes Allianz, Assurance du Crédit Mutuel, Aviva, Axa, Cardif, CNP assurance, AVIVA, Groupama Gan Generali Vie, Natixis Assurance Partenaires, La Mondiale Partenaires, Sogecap ou encore Predica. Pour comparaison, la collecte entre janvier et septembre 2014 a été de 7,4 milliards d’euros. Il convient de souligner que les contrats en unités de compte sont en pleine évolution tandis que l’arbitrage des souscriptions en unités de compte vers les fonds en euros connait une baisse.

Les placements

2014 : quel bilan pour l'assurance vie ?Si l’on s’intéresse aux placements, l’encours des différentes sociétés étudiées a connu une augmentation d’environ 4,4 % depuis début 2014. A la date du 30 septembre 2014, le montant correspondant est estimé à 1 315 milliards.

Parallèlement, il faut savoir que le montant des plus values en cours est particulièrement élevé dans la mesure où il est estimé à près de 150 milliards, s’inscrivant dans la tendance constatée depuis déjà deux années. A souligner que cette progression est partiellement due aux plus-values qui sont produites par les titres d’Etat.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS