Assurance vie : BNP Paribas condamnée

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : BNP Paribas condamnée

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : BNP Paribas condamnée

|
Note :
Consultations : 1252
Commentaires : 1
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Plusieurs années après le dépôt des premières plaintes par les souscripteurs du produit d’assurance vie baptisé « Garanties Jet 3 », le verdict est enfin tombé. BNP Paribas a été condamnée au paiement d’une amende de 187 500 euros. En cause, des « pratiques commerciales trompeuses ». Explications.

187 500 euros d’amende

Il aura fallu de la patience aux clients BNP Paribas souscripteurs du contrat « Garanties Jet 3 » proposé par la banque.

En effet, plusieurs années après les premières plaintes, les juges viennent de prononcer la condamnation de l’établissement bancaire pour « pratiques commerciales trompeuses » au paiement d’une amende de 187 500 euros.

Avocat de plusieurs parties civiles, Charles Constantin estime qu’il s’agit là d’une « sanction forte », cette amende correspondant au montant légal le plus élevé pour ce type d’infraction.

Vous avez jusqu’au 19 juillet 2016

« Garanties Jet 3 » : 187 500 euros d'amende pour BNP ParibasDu fait de cette condamnation, Charles Constantin s’attend à ce que d’autres victimes se constituent partie civile pour obtenir à leur tour une telle sanction. Et, l’avocat de rappeler que les souscripteurs de l’assurance vie incriminée peuvent agir en responsabilité civile devant de le TGI de Paris jusqu’au 19 juillet prochain pour.

Selon les cas, les victimes qui ont conservé le produit d’épargne jusqu’à son terme peuvent prétendre à une indemnisation pour leur préjudice moral et les frais de gestion versés.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


BNP Paribas Cardif a mis en place un systeme afin de differer pour de nombreux mois le versement des sommes dues aux beneficiaires de contrats d'assurance vie. Le procede est le suivant. 1 Le responsable du dossier envoi un courrier postal pour demander les pieces pour proceder au reglement. Il glisse des erreurs et commet des omissions. 2 Impossibilite de joindre ce monsieur et la communication est tres opaque : conseillers, @externe bnpparibas com, KNR. 3 Le Service Qualite Reclamations Clients ne respecte pas la recommandation de l'ACPR (delai de reponse) et ne repond pas. 3 Une fois les pieces reunies et en possession de Cardif, le versement n'est pas effectue dans le delai de un mois. Nous sommes nombreux a exprimer notre mecontentement et notre degout face a cette pratique deloyale qui profite a Cardif. https://www.opinion-assurances.fr/assureur-cardif-assurance-vie.html Cela fait 4 mois et demi que j'attends le capital qui m'est du d'une personne decedee il y a 10 ans.

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS