Assurance vie : Boursorama modifie les frais de gestion

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : Boursorama modifie les frais de gestion

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : Boursorama modifie les frais de gestion

|
Consultations : 1555
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Boursorama revoit ses frais sur ses contrats d’assurance vie. Si ceux concernant les unités de compte vont diminuer, ceux liés aux fonds en euros vont légèrement augmenter. De quoi inciter davantage les souscripteurs à prendre des risques…

Vie : les contrats en unités de compte favorisés

Les nouveaux taux vont être mis en place dès le 1er janvier 2017. Ils concernent les nouveaux épargnants comme les actuels. Si vous êtes déjà client, vous avez d’ailleurs dû recevoir un message d’information sur votre contrat d’assurance vie. Boursorama indique vouloir uniformiser ses frais de gestion, mais aussi la clause de participation aux bénéfices et les seuils d’accès.

Concrètement les fonds en euros sont ici perdants. Les frais de gestion sur le fonds en euros Eurossima tablent actuellement à 0,60% contre 0,70% sur Euro Exclusif. Concernant les frais des contrats en unités de compte, le pourcentage est plutôt de 0,85%. L’uniformisation aura lieu sur ces supports et les frais passeront à 0,75%. La conclusion est vite faite, les frais des unités de compte vont diminuer contrairement à ceux des fonds en euros.

Orienter les épargnants vers la prise de risques

Boursorama espère donc inciter ses épargnants à prendre davantage de risques. Les banques sont en effet trop peu intéressées par les fonds en euros et les contrats « risqués », en unités de compte, représentent 20% des contrats d’assurance vie en 2015. Il faut dire que la plupart s’orientent vers les fonds en euros permettant d’avoir des revenus certes plus faibles que les unités de compte mais surtout plus stables.

Boursorama : les frais des contrats en unités de compte baissent

La somme minimale à investir diminue également dans ce sens passant de 1 000 à 300 euros. Les contrats d’assurance vie de Boursorama ne devraient pas être les seuls à évoluer, cela serait le cas de certains autres contrats en ligne venant de Generali Vie.

via cbanque.com

 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS