• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : collecte florissante en octobre 2014

Publié par le , Mis à jour le 28/11/2014 à 17:31

On n’arrête plus l’assurance vie. Au mois d’octobre 2014, le produit d’épargne plébiscité par les Français a enregistré 2,1 milliards d’euros de collecte nette, si l’on en croit les chiffres dévoilés par l'Association française de l'assurance (AFA). Au total, depuis le début de l’année, la collecte nette représente 19,5 milliards d’euros.

Aussi bien qu’en septembre

Il paraît loin le temps où l’assurance vie peinait à convaincre les Français et ne parvenait plus à sortir du rouge de la décollecte.

Ainsi, les dernières données chiffrées communiquées par l’AFA laissent apparaître une collecte nette de 2,1 milliards d’euros. Autant qu’au mois de septembre 2014.

Depuis le début de l’année, la collecte nette se fixe à 19,5 milliards d’euros pour atteindre près du double des performances enregistrées l’année dernière.

Cotisations et prestations en hausse

Au mois d’octobre 2014, les cotisations représentent 11,6 milliards d’euros et sont en hausse par rapport au mois qui a précédé (10,1 milliards d’euros en septembre 2014).

Les prestations, quant à elles, ont été plus importantes et atteignent 9,5 milliards d’euros. Mais, cela n’a rien de surprenant étant donné qu’en cette période de l’année, les Français ont pris l’habitude de réaliser des prélèvements pour faire face aux impôts et autres dépenses de la rentrée.

Si vous recherchez le meilleur contrat d’assurance vie, n’hésitez pas à faire appel au comparateur d’assurances. Totalement gratuit et sans le moindre engagement, cet outil vous permet d’accéder à de nouvelles formules pour trouver celle qui correspond à votre projet.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES