• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : collecte nette à 1,4 milliard début 2014

Publié par le

L’année 2014 commence sous les meilleurs auspices pour l’assurance-vie qui enregistre déjà une collecte nette de 1,4 milliard d'euros en ce début d’année, plus précisément au mois de janvier. Bien que prometteurs, ces chiffres restent bas par rapport à l’année précédente qui avait vu une collecte nette de 3,6 milliards d’euros à même époque.

Un début d’année « dans le vert »

Si le mois de décembre 2013 a enregistré une baisse en termes de collecte et que les bilans en assurance-vie annonçaient un début d’année plutôt « corsé », il en est tout autrement.

En effet, l’Association Française de l'Assurance (AFA) a publié, mardi 25 février 2014, des chiffres plutôt rassurants pour le mois de janvier 2014 : 1,4 milliard d’euros de collecte nette et 11,3 milliards d’euros de collecte brute.

Toutefois, la collecte nette demeure inférieure à celle enregistrée au mois de janvier 2013 qui représentait à 3,6 milliards d’euros. En revanche, la collecte brute équivaut à celle des mois les plus fructueux en 2013 comme le mois de janvier (12,9 milliards) et celui de juillet (11,7 milliards).

De bons chiffres grâce aux nouveaux contrats ?

On attribue généralement la hausse ou la baisse des collectes nette et brute aux performances des contrats d’assurance-vie. Ainsi, si l’accent est mis sur certains contrats d’assurance par les différents acteurs du secteur, ces chiffres devraient favorablement évoluer.

Il en est de même pour les nouveaux contrats d’assurance-vie « Euro-croissance » et « Vie-Génération » qui peuvent permettre de répondre aux attentes des clients pour promouvoir l’assurance-vie, lui offrir un surcroit de crédibilité et attirer plus de clients.

A noter que, pour choisir la bonne assurance vie par rapport à vos attentes et objectifs en termes d’épargne, il ne faut pas hésiter à recourir à un comparateur d’assurances, outil gratuit qui permet de « faire le tri » parmi de nombreuses formules de ce produit particulier.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES