• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : collecte nette positive en novembre 2014

Publié par le

Sans surprise, l’assurance vie finit l’année 2014 sur une note très positive. En effet, le produit d’épargne actuellement plébiscité par les Français laisse apparaître une collecte nette positive pour le mois de novembre 2014. Plus précisément, cette collecte représente 1,9 milliard d’euros, moins qu’en septembre et octobre derniers. Coup de projecteur.

Cotisations et prestations

Au mois de novembre 2014, l’assurance vie n’a pas faibli. Ainsi, ce onzième mois de l’année a été marqué par des cotisations - sommes versées par les Français - d’un montant de 9,2 milliards d’euros et des prestations - argent retiré par les épargnants - estimées à 7,3 milliards d’euros.

Ainsi, selon les chiffres dévoilés par l’Association française de l'assurance (AFA), la collecte nette a représenté 1,9 milliard d’euros en novembre dernier. Elle s’était établie à 2,1 milliards d’euros au mois de septembre et d’octobre 2014.

Onze mois très positifs

S’il manque encore les performances du mois de décembre pour être tout à fait complet, l’on peut déjà affirmer que l’assurance vie fait mieux qu’en 2013.
En effet, sur les onze premiers mois de l’année, les cotisations collectées ont atteint 116,1 milliards d'euros contre 108,3 milliards d'euros en 2013 sur la même période. Les prestations, quant à elles, se sont fixées à 94,8 milliards d'euros depuis le début de l’année.

Depuis janvier 2014, la collecte nette représente 21,3 milliards d'euros et l’encours des contrats se fixe à 1 515,2 milliards d’euros.

Pour trouver le meilleur contrat d’assurance vie, il ne faut pas hésiter à recourir à un comparateur d’assurances. Cet outil gratuit et sans engagement permet d’accéder à de nombreuses formules différentes. Idéal pour trouver l’offre qui correspond à vos différents projets.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES