• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : collecte positive en septembre 2015

Publié par le

Les mois se suivent et se ressemblent pour l’assurance vie. Au mois de septembre 2015, le produit d’épargne plébiscité par les Français a une fois encore enregistré une collecte nette positive. Seul bémol : il s’agit de son résultat le plus faible depuis le début de l’année. Etat des lieux.

Des résultats en retrait

D’après les chiffres dévoilés par l’Association Française de l’Assurance (AFA), la collecte nette en assurance vie est une nouvelle fois positive en septembre 2015 avec un montant estimé à 1,2 milliards d’euros. Pour mémoire, la collecte nette avait représenté 1,6 milliards d’euros au mois d’août 2015.

Toutefois, même si l’assurance vie est encore dans le vert, les résultats enregistrés le mois dernier sont les moins importants depuis le mois de janvier. Plus précisément, les cotisations ont représenté 10,4 milliards d’euros en septembre, ce qui fait 100,2 milliards d’euros depuis le début de l’année.

Le « boom » des unités de compte

Ces derniers résultats dévoilés par l’AFA apparaissent comme une nouvelle confirmation de l’engouement des Français pour ce produit d’épargne et plus particulièrement pour les unités de compte. Depuis le début de l’année, les unités de compte ont permis de collecter 10,1 milliards d’euros, soit 55 % de la totalité de la collecte nette.

Autre enseignement de ces données chiffrées dévoilées par l’AFA : les prestations versées par les assureurs au cours des neufs premiers mois de l’année ont atteint 81,5 milliards d’euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES