• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : combien rapportent les meilleurs fonds en euros ?

Publié par le

et en 2016, vous allez placer votre argent sur quelle assurance vie ?

L’heure est au bilan pour les rendements de l’assurance pour l’année 2015. Si pour les gros investisseurs les fonds en euros sont moins productifs, la plupart des épargnants optent pour ce type de placement, sécurisé. Alors quels sont les fonds en euros qui ont le plus rapporté d’argent en 2015 ?

Assurance vie : le rendement moyen des fonds en euros

En 2015, les épargnants qui ont opté pour un placement sur un fonds en euros ont pu bénéficier en moyenne de 2,25 %, nets de frais de gestion. Ce qui représente 1,9 %, net de taxes. Le rendement moyen 2015 est en baisse de 0,25 point par rapport à l’année 2014 selon la Fédération française des sociétés d’assurances (FFSA).

Un rendement à mettre en parallèle avec l’inflation (-0,3 % en 2015). Ainsi, l’on considère que le rendement moyen reste stable par rapport à 2014.

Il existe toutefois des inégalités d’un contrat à l’autre. Si certains fonds en euros peuvent descendre jusqu’à 1,5 %, d’autres atteignent 4 %.

Mais quelles sont ces assurances vie qui atteignent 4 %

On parle de taux bonifiés. Ces assurances vie sont accessible sous conditions…et sont la plupart du temps réservés aux épargnants capables de placer 50 000 euros a minima. D’autre part, il ne s’agit pas seulement de contrat monosupport. C’est à dire que ces assurances vie sont composées à la fois de fonds en euros, mais également d’unités de compte. Ce sont ces supports qui rapportent le plus, mais en contrepartie sont moins sécurisé. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES