Assurance vie : comment faire baisser les frais ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : comment faire baisser les frais ?

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : comment faire baisser les frais ?

|
Consultations : 1767
Commentaires : 0
comment faire chuter les frais d'une assurance vie ?

L’assurance vie reste une épargne sinon un investissement qui bénéficie d’une grande popularité au sein des ménages français. Seulement le contrat engendre assez souvent quelques frais annexes qu’il est pourtant possible de réduire moyennant certaines astuces.

Négocier les frais d’entrée

L’assurance vie suscite depuis quelque temps l’intérêt des dirigeants français depuis qu’ils savent que le montant des sommes non distribuées, pour diverses raisons, atteint des milliards d’euros. Mais cela n’émousse pas pour autant la volonté des Français à contracter une assurance vie ne serait-ce que pour l’avantage fiscal qu’elle procure aux ayants droits. Alors, la première chose à réaliser pour faire baisser les dépenses est de négocier les frais que vous prend votre banquier ou votre assureur sur les frais d’entrée. Il s’agit en fait de convaincre l’autre partie de diminuer les coûts associés à l’ouverture du contrat et ceux relatifs aux versements complémentaires. 

Supprimer les frais d’arbitrage

Certains frais sont difficilement négociables comme les frais de gestion annuels de votre compte. En revanche, il en existe d’autres sur lesquels vous pourriez encore grignoter un peu. Pour les découvrir, essayez décortiquer la liste de supports énumérer dans votre contrat et éliminez éventuellement les plus gourmands. Bien que ces frais varient entre 0,6 et 1 %, leurs suppressions peuvent toujours vous faire gagner quelques euros. Il y a également les frais d’arbitrage qui vous sont prélevés toutes les fois que vous changez une allocation d’actif au sein de votre souscription. Maintenant, selon que cet arbitrage soit exceptionnel ou régulier, vous pouvez négocier une dispense de facturation ou préférer un contrat où ces frais sont gratuits.

Mais la solution la plus simple pour réaliser de substantielles économies reste de passer par un comparateur d’assurance vie.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS