• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : comment optimiser son rendement sans risque ?

Publié par le

Placer son argent est un défi aujourd’hui, si l’on souhaite faire fructifier son capital. Mais quel placement choisir ? Et comment optimiser le rendement ? Voici quelques conseils pour épargner malin !

Adieu Livret A

Vous l’aurez peut-être remarqué, le rendement du livret A est tombé si bas en aout dernier (0,75 %) que bon nombre de Français ont retiré leur argent de ce placement. environ 1 milliard d’euros retirés du livret A en seulement quelques mois, ce placement n’intéresse plus les Français.

Mais alors que l’historique livret A était un placement sans aucun risque, où placer son argent pour qu’il soit plus intéressant et toujours placé en sécurité ?

Bonjour assurance vie

Les contrats d’assurance vie favorisent les avantages fiscaux. En 2014, son rendement tournait autour de 2,5 % en moyenne.

Pour optimiser ce placement, les unités de comptes sont de parfaites alternatives. Il suffit pour cela de placer une partie seulement de son placement sur ce type de support. Un peu plus risqué, il permet néanmoins de bénéficier d’une meilleure performance.

Pour les plus rebutés au risque, il reste encore les placements sur les SCPI depuis son contrat d’assurance vie, réputés pour garantir depuis quelques années des rendements intéressants (environ 5 % en 2014).

Pour rappel, les SCPI sont es sociétés civiles de placement immobilier. Il s’agit d’un placement idéal pour diversifier son patrimoine dans la pierre.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES