Assurance vie : comment réagir face aux réformes

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : comment réagir face aux réformes

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : comment réagir face aux réformes

|
Consultations : 1709
Commentaires : 0
Assurance vie : un produit toujours intéressant ?

Avec les réformes successives qui ont concerné l'assurance vie, les assurés n’ont pas manqué de manifester leur inquiétude. Face à cette situation, il existe heureusement des solutions intéressantes pour dynamiser et valoriser les contrats vie. Coup de projecteur.

Des solutions en rapport avec le produit

Même si cela peut paraît étonnant, il existe des options qui offrent aux épargnants la possibilité de mieux valoriser l’assurance vie.

La première possibilité consiste à altérer les fonds en euros en les détaillant. Il est aussi possible de dynamiser les fonds en euros afin de bien répartir les avantages. Avec la méthode de « gestion en coussin » par exemple, l’allocation est attribuée entre le fonds en euros pour 60 % à 70 % et une liste exhaustive de diversification pour 30 à 40 %.

Avec ce système l’intérêt des épargnants sera bien sécurisé. Toutefois, les rendements peuvent être déficitaires les années de difficultés boursières. Pour la revalorisation de votre assurance vie, vous pourrez également choisir les fonds euro diversifiés, il faut préciser toutefois que cette formule n’est encore adoptée que par certaines compagnies d’assurances.

Les assureurs prêts à défendre leurs intérêts

Sachant que le marché de l’assurance ne cesse de se développer, il est important de savoir que pour l’assurance vie qui constitue une source de revenus importante pour l’État, il est indispensable d’attendre un peu pour avoir une meilleure visibilité.

Il est également nécessaire de s’informer sur toutes les offres possibles que les assureurs pourraient mettre à votre disposition en utilisant notamment un comparateur d’assurances.

Il faut tout de même noter que tous les termes techniques en rapport avec l’assurance vie peuvent être assez difficiles à comprendre pour les épargnants. Pourtant, lorsqu’il s’agit de trouver des alternatives pour valoriser le contrat, il vaut mieux connaître et de comprendre tous ces termes.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS