• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : contrats Internet au-dessus de la moyenne classique

Publié par le , Mis à jour le 19/10/2012 à 15:23
Que les épargnants d'une assurance vie souscrite en ligne se rassurent ! Certes, les rendements sont en baisse, mais les rémunérations attribuées aux contrats ouverts sur la Toile se sont classées dans le haut de la fourchette. Pour preuve, les taux oscillent en moyenne entre 3,20 et 3,75 % sur le Net, contre 3 % pour les contrats classiques.

Un résultat qui s'explique en partie par des marges plus faibles, mais aussi par des frais de gestion plus bas que dans les réseaux traditionnels. De l'ordre de 0,60 % en moyenne. En outre, les contrats en ligne sont également privilégiés par les établissements, aux dépens des assurances vie classiques. Un constat qui découle des stratégies commerciales des groupes bancaires et d'assurances, qui affichent leur volonté de se développer de plus en plus sur Internet !

Classement des assurances vie


Ainsi, les contrats Symphonis Vie (Fortunéo), LinXea Avenir et Fidelity Vie, gérés par Suravenir, ont servi un taux de 3,75 % en 2011. Un chiffre à comparer aux 3,25 % distribués sur les contrats patrimoniaux du réseau Crédit Mutuel Arkéa, également gérés par Suravenir et adossés au même actif que les contrats en ligne....

Non loin derrière, e-Cie-Vie, filiale de Generali, a alloué un rendement de 3,72 % sur Altaprofits Vie, Boursorama Vie, ING Direct Vie ou encore Monabanq Vie. Idem pour ses propres contrats en ligne E-novline et Gener@li Epargne 2. Soit une baisse de 0,38 point par rapport l'an passé.

De son côté, Bourse Direct Vie, géré par Apicil Assurance, affiche une performance de 3,71 %, contre 4,02 % en 2010. Dolcéa Vie, distribué par BforBank (Crédit Agricole Assurances), fait un peu moins bien avec un taux de 3,60 %.

Enfin, les fonds en euros Sélection Rendement et Internet Opportunités, présents sur les contrats Abivie, Puissance Vie, Linxea Evolution et Valorium Vie, ont rapporté respectivement 3,20 % et 3,50 %, accusant une baisse comprise entre 0,30 et 0,60 point.

Notons toutefois qu'aucun contrat Internet n'a franchi cette année la barre fatidique des 4 %...

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES