• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : de meilleurs taux sur Internet !

Publié par le , Mis à jour le 31/01/2014 à 11:15
Quand Internet fait mieux que les agences bancaires, c’est tout bénéf pour l’épargnant ! Les rémunérations servies sur les contrats d'assurance vie en ligne figurent toujours parmi les plus élevées du marché. Et ils ont continué à collecter en 2011.

On peut dire qu’ils sont gâtés ! Les épargnants, qui ont souscrit un contrat d'assurance vie sur Internet, ont, en effet, beaucoup de chance… Les rendements qui leur sont offerts comptent parmi les plus élevés du marché, et ce, année après année. 2011 n'a pas échappé à la règle !
 

Internet vs agences bancaires…

 
On est en droit de se demander pourquoi et surtout comment Internet peut proposer des taux plus élevés que dans des agences bancaires. Prenons un exemple. Les contrats Symphonis Vie (Fortuneo), Fidelity Vie ou Meilleurtaux Vie ont par exemple rapporté l'an dernier 3,75%. Leurs fonds en euros sont gérés par Suravenir, filiale d'assurance vie du Credit Mutuel Arkea. Cette dernière est nettement moins généreuse avec ses autres contrats ! Elle n'a offert que 3% ou 3,25% pour ceux commercialisés dans les agences bancaires du groupe.
 
Les contrats Internet les plus en vue, comme Boursorama Vie ou ING Vie, sont presque aussi bien servis avec un rendement de 3,72% pour 2011. Ils sont adossés à Generali France, qui leur réserve là encore des taux souvent meilleurs que ceux des contrats classiques distribués par d'autres canaux.
 

Une collecte positive des assurances vie sur Internet

 
Non seulement les taux sont donc plus élevés, mais la collecte a été fructueuse ! Internet est le seul canal sur lequel la collecte des contrats d'assurance vie a été légèrement positive en 2011. Car le reste du marché a reculé, lui,  globalement de 14% !
 
Les rendements étant plus attrayants qu'ailleurs, les épargnants étaient peut-être davantage inciter à investir. Mais, c’est certainement aussi parce que certains établissements ont réussi à dépoussiérer l’assurance vie et la mettre au pas des nouvelles technologies. C’est le cas d’ING Direct, qui est l’un des rares à donner à ses clients la possibilité de faire des versements sur leur contrat depuis un iPhone !
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES