• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : des rendements à 1,5% pour l'année 2016 ?

Publié par le

Les rendements de l’assurance vie au plus bas en 2016 ?

Toutes les compagnies d’assurance n’ont pas encore communiqué leurs taux 2016. Pourtant, le site Le Revenu informe déjà de ses prévisions pour les rendements de l'année passée et ils tableraient en moyenne à 1,5%.

Les rendements des fonds en euros continuent de baisser

Le début d’année est synonyme de communication des taux pour l’année écoulée en assurance vie. À l’heure actuelle, seulement une vingtaine de compagnies ont déjà informé leurs clients des rendements 2016.

Les 2% sont largement dépassés puisque la moyenne des taux réels des contrats d’assurance vie en fonds en euros tournerait plus autour des 1,5%, il s’agit d’une perte de 0,4% par rapport à l'année dernière.

Pour le moment, le placement le plus rémunérateur est le contrat Gaipare d’Allianz avec 2,90%. Arrive ensuite Epargne Retraite 1 et 2 (2,80%) du même assureur puis Helios Sélection avec 2,75% (Le Conservateur) et Afer d’Aviva avec 2,65%.

À savoir que les premiers de ce classement proposent tous des rendements inférieurs à 2015 de l’ordre d’environ 0,20 point.

Une solution pour contrer ces baisses : prendre plus de risques

La dynamique générale est donc clairement à la baisse notamment à cause des directives de la Banque de France qui appelle les assureurs à la « modération » concernant ces rendements.

Pour augmenter ses profits, l’épargnant doit prendre des risques. Il peut alors diversifier ses placements avec des unités de compte, surtout qu’à l’avenir la tendance ne devrait pas s’inverser. Moins sécuritaires que les fonds en euros, ils permettent néanmoins d’avoir de plus importantes retombées.

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES