• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance-vie : deux nouveaux contrats arrivent !

Publié par le

Le Journal Officiel a publié le 6 et le 7 septembre les décrets concernant les deux nouveaux contrats d’assurance vie, l’Euro-croissance et la Vie génération. Quelles sont les particularités de ces contrats ?

Plus de précisions sur les nouveaux contrats

Les contrats euro-croissance sont des contrats qui croisent le fonds en euros à capital garanti avec les unités de compte. L’épargnant pourra investir à tout moment. L’Euro-croissance promet une rentabilité supérieure à un fonds en euros et une garantie en capital.

Selon les professionnels dans le domaine, le gain de performance comparé aux fonds en euros sera de 0,5 à 1 % de plus par an, mais cela dépendra surtout des rendements des actifs.

En ce qui concerne la Vie génération, c’est un contrat à 100 % en unités de compte. Le tiers de l’investissement sera investi dans le non côté comme le logement social. Ce contrat s’adresse surtout aux épargnants qui n’ont pas peur du risque. Il permet également aux plus gros épargnants de réaliser des économies sur les droits de succession.

La Vie Génération d’Allianz

Pour le moment, Allianz est le seul assureur a proposer un contrat du type Vie. Baptisé Allianz Vie Génération, le contrat permet d’alléger la fiscalité en cas de décès en maîtrisant les effets du durcissement en vigueur depuis le 1er juillet 2014.

Dans le détail, le contrat permet de bénéficier d’un abattement de 20 % sur la part taxable des capitaux décès qui est attribuée à chaque bénéficiaire. Puis l’épargnant profite d’un abattement fixe de 152 500 €.

Un autre avantage, les épargnants pourront transférer leur ancien contrat en Vie Génération en conservant les avantages fiscaux promis lors de l’ouverture du contrat. Il faut néanmoins que le transfert se fasse entre le 1er juillet 2014 et le 1er janvier 2016. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES