Assurance vie : elle lègue 327 000 euros à sa commune

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : elle lègue 327 000 euros à sa commune

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : elle lègue 327 000 euros à sa commune

|
Consultations : 2087
Commentaires : 0
mains-senior-fleurs-priere
Si vous vous demandez à quoi peut bien servir la souscription d’une assurance vie, voici un exemple assez éloquent de l’utilité de ce produit d’assurance. L’histoire prend place dans le sud de la France, à Calamane, dans le Lot, village de 400 âmes qui a hérité de 327 000 euros, somme léguée par Simone Amouroux, veuve de 79 ans.

De l’incrédulité et de la gêne

Elle se nomme Simone Amouroux et vient de faire le bonheur de Calamane, petit village du Lot.

Veuve de 79 ans et ancienne coutière, elle s’était installée à la retraite dans la commune qui vient donc d’hériter de 327 000 euros d'assurances vie.

Sans enfants, Simone Amouroux a laissé un « très bon souvenir » à Jean-Paul Dujol, maire de la commune, qui, à la découverte de ce don inattendu, oscillait entre incrédulité et gêne : « Je ne m'y attendais pas. Nous sommes très étonnés d'hériter d'une telle somme. J'ai regardé le montant trois fois avant de réaliser. Je suis gêné car il y a des petits-neveux et des arrière-petits-neveux du côté de son mari dans le village, et ils n'ont rien eu ».

Un don bienvenu

Native de Normandie, Simone Amouroux est venue s’installer dans le village sur ses vieux jours en compagnie de son mari, décédé depuis. Elle a légué sa demeure à d’autres membres de sa famille.

Quoi qu’il en soit, pour la mairie, ce don arrive à point nommé car elle envisageait de contracter un prêt d’un montant de 450 000 euros pour le financement de travaux d’embellissement.

D’après La Dépêche du Midi, ce don correspond au budget annuel de la commune de Calamane qui rendra hommage à Simone Amouroux samedi 29 octobre 2011 en déposant une gerbe de fleurs sur sa tombe ainsi qu’une plaque.


Le conseil d’Assurland : pour une assurance vie à petit prix, pensez à Darjeeling ! De plus amples informations concernant ce nouveau produit d’assurance vous attendent à l’article Assurance vie : Darjeeling, le contrat qui coûte peu !.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS