• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie en berne et Livret A à la fête

Publié par le , Mis à jour le 22/06/2017 à 15:29

livret-A-assurance-vie

À l’heure des comptes, c’est une nouvelle fois l’assurance vie qui fait la grimace ! En août 2011, le montant des cotisations collectées connaît encore une baisse sensible. Comme au cours des mois qui ont précédé. Pendant ce temps-là, le Livret A continue à être plébiscité par les Français et voit sa collecte progresser.
 
Le Livret A progresse encore
Si l’on en croit les derniers chiffres dévoilés par la Caisse des dépôts et consignations (CDC), la collecte du Livret A a représenté la bagatelle de 2,8 milliards d’euros en août 2011 pour un encours total estimé à 210,4 milliards d’euros. Un chiffre tout à fait conséquent à mettre en rapport avec les 2,07 milliards d’euros de juillet 2011.
Comment expliquer une telle progression ? Le chouchou des Français a profité notamment du relèvement à 2,25 % d’août 2011.
 
L’assurance vie baisse encore
Quoi de neuf pour l’assurance vie ? Le montant des cotisations collectées enregistre une nouvelle baisse (- 11 %) au mois d’août 2011. Un recul qui atteint - 12 % à 88,3 milliards d'euros sur les huit premiers mois de l’année par rapport aux performances enregistrées en 2010 sur la même période.
La Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA) et du Groupement des entreprises mutuelles d'assurances (GEMA) révèlent aussi les informations suivantes :
• la forte baisse de 13 % des versements sur les supports en euros
• le léger recul (- 2 %) des versements sur les supports en unités de compte (UC)
• la part des UC dans l'ensemble des cotisations s’élève à 15 % à fin août 2011
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES