• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : en France, on ne prend pas de risque !

Publié par le , Mis à jour le 04/07/2011 à 11:21
En 2010, crise oblige, les français, toujours aussi peu adeptes du placement sous le matelas, ont tout de même préféré des placements sans risque, particulièrement sur les Livrets A ou en ouvrant des comptes d’assurance vie. C’est ce que révèle une étude de l’Observatoire de l’épargne réglementée.

Livret A et assurance vie sont les placements préférés des français


Commençons par l’assurance vie : avec une progression de 77,3 milliards d’euros, cette solution a eu du succès en 2010. L’important est de constater que une très grande majorité de ces placements s'est faite sur des supports sécurisés -moins intéressants- tels que les compte en euros.

Le Livret A a quant à lui conservé tout son succès, notamment grâce à la hausse de son taux (de 1,25 à 2%, rien que ça !). On comptabilise aujourd’hui plus de 60 millions de livrets.
Cependant, il faut noter que si plus de 90% des français détiennent un livret A, 47% de ces support abritent moins de 150 euros tandis que le montant maximum autorisé (15 300 euros) concerne moins de 10% des livrets !

La gestion d’une assurance vie en couple


L’assurance vie, seul ça va mais lorsqu’il s’agit d’un placement qui sert au ménage, comment bien gérer ce placement ? Et oui, il n’y a qu’un seul souscripteur à chaque fois, donc une seule personne qui peut gérer l’activité du compte. 
Une autre solution, peut-être plus complexe, est d’ouvrir au moins 2 comptes dont les gérants seraient chacun des deux membres du couple et désignant l’un et l’autre comme les bénéficiaires lors du décès de l’un d’entre eux.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES