• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : et les seniors de gros épargnants ?

Publié par le , Mis à jour le 17/03/2015 à 17:46

Selon une récente étude réalisée par CSA pour l’Observatoire Permanent de la Banque, de l’Assurance et du Crédit (OPERBAC), les seniors – c’est à dire les plus de 65 ans – serait la tranche de population qui détiendrait le plus de contrats d’assurance vie.

Seniors et assurance vie : une histoire d’amour et d’épargne !

La catégorie de français classée dans les seniors, soit les plus de 65 ans détiendraient plus de 44 % des avoirs en assurance vie, alors que ces derniers ne représentent que 21 % de la population. A titre de comparaison, les 18-35 ans représentent quant à eux 27 % de la population majeure, mais ne possèdent que 5 % des avoirs en assurance vie.

En d’autres termes, les seniors épargnent davantage que les jeunes générations.

En matière de possession de contrat d’assurance vie, sans surprise les séniors dépassent largement les plus jeunes avec 40 % des contrats d’assurance vie (contre 24 % seulement pour les 25-34 ans).

Assurance vie des seniors : de plus grosses épargnes

L’étude met également en évidence que les contrats d’assurance vie des seniors sont davantage remplis que ceux des plus jeunes.

Si le montant moyen des assurances vie des 25-34 ans s’élève à 10 700 euros, celui des seniors monte à 60 000 euros.

A noter : 15 % des Français ne détient aucun placement d’épargne, le plus souvent des demandeurs d’emploi ou des faibles revenus.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES