• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : gare aux arnaques par téléphone

Publié par le , Mis à jour le 16/09/2014 à 15:53

Depuis toujours des arnaques ont vu le jour dans le seul but de voler les personnes un peu trop crédules. Avec les années et les évolutions technologiques comme Internet, les réseaux sociaux et autres sites web, les arnaques ont fleuri et elles touchent désormais l’assurance vie. Explications.

Des arnaques par téléphone

De nos jours, le mode opératoire des arnaqueurs est connu du grand public, qu’il s’agisse de la demande des coordonnées bancaires par mail ou des arnaques par téléphone.

Dans le cas des arnaques par téléphone, la personne est contactée sous un faux prétexte dans le but d’avoir ses coordonnées bancaires. Ainsi, un couple qui vit à Saint-Juéry a récemment failli être victime d’une arnaque par téléphone. Habitant depuis 20 ans dans un lotissement de la commune, le mari, suite au décès de sa mère, a été contacté par téléphone par une personne qui affirmait que cette dernière avait souscrit une assurance vie.

Le déroulement des faits

La procédure suivie par les arnaqueurs était simple : d’abord, décrire à la victime le contrat que sa mère avait prétendument souscrit. Ensuite, indiquer l’adresse de la compagnie d’assurances afin de la mettre en confiance et enfin l’inviter à contacter un cabinet d’avocats pour les modalités de la succession. 

Vigilant, le couple de retraités a fait des recherches pour vérifier l’exactitude des propos avancés par le soi-disant assureur. Après cette déconvenue qui aurait pu avoir de lourdes conséquences, le couple a tenu à partager son histoire pour éviter que d’autres personnes ne soient tentées de donner leurs coordonnées par téléphone au premier venu.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES