• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : Generali va faire des bénéfices en 2011

Publié par le , Mis à jour le 10/02/2015 à 10:56
 
Generali l’a annoncé mercredi, le 3ème assureur en Europe a prévu une hausse de son bénéfice de 30% en 2011 et une augmentation de ses marges d’exploitation. En somme, de bons résultats sont à venir…
 

L’assurance vie y est pour quelque chose

 
C’est en partie grâce au secteur de l’assurance vie que le groupe italien attend de bons résultats pour 2011. Avec une hausse de 30% de son bénéfice net l’année précédente à 1,7 milliards d’euros, Generali voit son résultat opérationnel augmenter de 11,7%, à 4,1 milliards d’euros. Ce résultat est notamment dû à une progression de 23,5% du résultat opérationnel dans le secteur de l’assurance vie. 
 

2010 : les chiffres attendus, les chiffres réalisés

 
1,702 milliards d’euros en 2010, c’est le bénéfice net réalisé alors que le groupe attendait 1,780 milliards d’euros. Cependant, les marges ont atteints 4,1 milliards d’euros correspondant à la fourchette prévue par Generali. 
Les bénéfices nets du 4ème trimestre 2010 se sont élevés à 389 millions d’euros alors que le groupe avait prévu 399 millions. 
 

A l’avenir, de belles perspectives…

 
Le groupe est confiant, les analystes ont prévu un bénéfice d’exploitation s’élevant de 4 à 4,7 milliards d’euros.
Selon le DG, M. Perissinotto, ces bons résultats sont la preuve d’une « stratégie de long terme de prudence et de solidité ». Il n’oubie pas de rappeler que le « groupe a navigué dans des eaux sombres et turbulentes sans perdre son chemin » mais s’est « adapté avec flexibilité et innovation à un environnement volatil et imprévisible »
 
Concernant les récents événements survenus au Japon, le groupe Generali est resté discret quant à d’éventuelles conséquences sur son résultat. Cependant, le groupe italien n’est pas inquiet puisqu’il reste très peu présent sur le marché des assurances au Japon. 
 
Avec le comparateur d'assurance vie Assurland.com, trouvez facilement la formule qui cous convient !
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES