• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : Groupama va recapitaliser sa société dédiée

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43
Ce n’est un secret pour personne, Groupama a vécu une année 2011 assez compliquée suite à la crise de la dette qui a sérieusement ébranlé la zone euro. On ne s’étonnera donc qu’à moitié de l’information dévoilée par Les Echos : l’assureur doit injecter la bagatelle de 260 millions d’euros dans sa société dédiée à l’assurance vie.

260 millions d’euros dans la balance

140 millions en apport de biens immobiliers et 120 millions en cash une fois quelques actifs liquides vendus, soit au total 260 millions. C’est en euros la somme que Groupama, illustre acteur de l’assurance auto, moto ou santé, va devoir verser pour renflouer les caisses de sa société d’assurance vie.

Une opération comme un air de déjà-vu. Déjà en 2011, l’assureur avait dû augmenter le capital de Groupama GAN Vie à hauteur de 500 millions d'euros via Groupama SA.

Décision attendue le 27 mai 

Groupama continue de payer les conséquences de la crise de la dette qui, rappelons-le, s’est soldée pour l’assureur par une marge de solvalibilité réduite comme peau de chagrin et une perte estimée à 1,76 milliard d'euros.

Selon Les Echos, le principe de cette recapitalisation a d’ores et déjà été entériné par le conseil d’administration. Il doit à présent être accepté par l’assemblée générale de Groupama GAN Vie. Réponse le 27 mai 2012. 


L’avis d’Assurland.com : bien décidé à céder sa filiale Gan Eurocourtage, Groupama a choisi l’assureur allemand Allianz pour discuter des détails de cette cession éventuelle. Plus d’infos dans notre article Groupama : négociations exclusives avec Allianz pour Gan Eurocourtage.


 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES