Assurance vie
Faites fructifier votre argent avec l'assurance vie
L’assurance vie compte parmi les nombreuses assurances disponibles sur le marché. Celle-ci est tout particulièrement appréciée des Français. Et pour cause, elle présente plusieurs atouts non négligeables.
Les contrats en euros proposent d’excellents rendements. Ceux-ci varient à ce jour autour de 4 % pour les meilleures assurances vie. Sur ce type de contrat, votre assureur vous rembourse la somme de vos versements à laquelle sont ajoutés des intérêts. Ainsi, le placement de votre épargne est réalisé sur des supports sans risque, d’où l’avantage de ce type d’assurance.
Sur le plan fiscal, l’assurance vie offre également d’énormes avantages non négligeables. A l’issue de huit ans, dans le cas d’un rachat, les majorations sont exemptes d’impôt sur le revenu, ceci est cependant limité à 4600 euros par an par personne et à 9200 euros pour un couple faisant l’objet d’une imposition commune. Si l’assuré venait à mourir, le montant est versé aux bénéficiaires. Dans la majorité des cas, cela ne nécessite pas de droit de succession.
Lors de la souscription d’une assurance vie, soyez certain que vous percevrez la totalité du montant que vous avez investi, mais à l’unique condition de vous conformer à l’échéance des huit ans imposés. Toutefois, il faut savoir que l’épargne n’est en aucun cas bloquée. En effet, si vous épargnez sur un contrat d’assurance vie, votre capital est à votre libre disposition, si vous en avez besoin. Ainsi, vous pouvez à tout instant jouir totalement ou partiellement de votre épargne et ce, sans pénalité auprès de votre assureur. Faites toutefois attention à la fiscalité qui s’applique.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE