Assurance vie : jusqu'où ira la baisse des fonds en euros ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : jusqu'où ira la baisse des fonds en euros ?

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : jusqu'où ira la baisse des fonds en euros ?

|
Consultations : 1381
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

L’assurance vie demeure l’épargne favorite des Français. Pour preuve, en 2015 la collecte des offres en assurance vie s’élevait à 24,6 milliards d’euros ! Néanmoins ce placement plutôt sûr pourrait pâtir de la chute du rendement des fonds en euros.

Les Français aiment toujours la sécurité des fonds en euros

L’assurance vie est le placement préféré des Français et n’a de cesse de séduire les particuliers à la recherche de stabilité et les fonds en euros ont un rôle important sur ce point. À chaque souscription d’une assurance vie, les fonds en euros peuvent être proposés afin de prendre le moins de risque possible. Il s’agit en effet d’une garantie de l’organisme prêteur qui promet un rendement minimal établi lors de la signature. Les fonds en euros se composent souvent d’obligations d’Etat, ce sont elles qui apportent cette sécurité au placement.

Placement : la nécessité de prendre des risques

Il est donc impossible pour le souscripteur de perdre son capital. En 2015, le taux des fonds en euros s’élevait en moyenne à 2,30%. Néanmoins, ce taux ne cesse de baisser pour passer en dix ans de 4,20% à 2,30% aujourd’hui. Selon les professionnels, cette diminution va continuer pour peut-être atteindre 0% dans cinq ans. Ce chiffre concernerait donc de nombreux contrats sachant qu’aujourd’hui près de 80% de l’épargne des assurances vie est placée vers ces fonds en euros.

Le besoin de prendre des risques en assurance vie se fait sentir

Pour contrer cette tendance, les professionnels du secteur tentent d’attirer les épargnants sur des fonds à risque plus dynamiques pour ne plus uniquement se contenter majoritairement des fonds en euros. À la vue de la baisse de ce taux, placer 100% de son épargne sur les fonds en euros n’est donc plus vraiment la marche à suivre dans la souscription d'une assurance vie.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS