Assurance vie
Cette année encore, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a dévoilé son enquête relative au taux de revalorisation des fonds euros des contrats individuels d'assurance vie et de capitalisation. L’Argus de l’assurance en a tiré les enseignements principaux. Coup de projecteur.
Autorité chargée de surveiller l'activité des banques et des assurances en France, l’ACPR a rendu public une nouvelle édition de son enquête consacrée au taux de revalorisation des fonds euros des contrats individuels d'assurance vie et de capitalisation.
Cette nouvelle contribution qui intervient dans un contexte où les taux sont remarquablement bas témoigne de l’attention particulière portée par l’ACPR à cette thématique spécifique. Ainsi, ce sont les performances de quelque 52 millions de contrats souscrits à titre individuel qui ont été analysées par l’organisme.
Cette nouvelle enquête menée par l’ACPR sur le taux de revalorisation des fonds euros des contrats individuels d'assurance vie et de capitalisation s’accompagne des principales informations suivantes :
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES