• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : l'Afer annonce un taux de 3,43 %

Publié par le , Mis à jour le 11/01/2012 à 11:40
10 janvier 2012. C’est le jour choisi par l’Association française d'épargne et de retraite (Afer) pour faire un point sur le taux de rendement de son contrat d’assurance vie comme d’autres acteurs de l’assurance avant elle. Verdict : l’association a annoncé un taux de 3,43 % en 2011 à l’heure où prévaut la baisse des rendements.

L’Afer s’en tire bien

C’est finalement une très légère baisse qu’a évoqué l’Association française d'épargne et de retraite (Afer) lors du point presse réalisé hier, mardi 10 janvier.

L’association d’épargnants a effectivement dévoilé un taux de rendement de 3,43 % pour son fonds en euros, soit une baisse de seulement 0,09 points contre 0.30 points en moyenne pour la majorité du secteur. 

Il s’agit donc assurément d’une bonne nouvelle pour les épargnants de l’Afer et les 735 000 adhérents qui ont souscrit son contrat d’assurance vie.

L’Afer réfléchit

Bien décidée à venir en aide à ses épargnants, l’Afer a évoqué quelques pistes de réflexion qui, d’après elle, font écho à leurs préoccupations.

L’association a ainsi évoqué trois domaines et produits qui, suite à enquête prospective, vont faire l’objet d’une réflexion attentive au cours des prochaines semaines :
     • des solutions pour aider les jeunes
     • un contrat dédié exclusivement à la retraite
     • un contrat d’assurance emprunteur

Le conseil d’Assurland : pour découvrir d’autres rendements en assurance vie pour 2011, n’hésitez pas à consulter l’article Assurance vie : des taux de rendement en recul en 2011. Excellente lecture !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES