Assurance vie : l'AFER et son assemblée générale

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : l'AFER et son assemblée générale

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : l'AFER et son assemblée générale

|
Consultations : 2130
Commentaires : 0
L'AG de l'AFER
Illustre représentant du secteur de l’assurance vie, l’AFER a eu droit mercredi dernier à une assemblée générale à l’atmosphère tendue. Il faut dire aussi que la première association d’épargnants de France avait mal préparé l’événement avec ces poursuites judiciaires engagées contre ses deux fondateurs. Plus d’infos à ce sujet dans l’article Assurance vie : du rififi au sein de l'AFER.

La direction confortée

Ce n’était pas l’affluence des grands soirs à Nantes pour l’assemblée générale annuelle de l’AFER. Seuls 500 adhérents étaient présents pour apporter leur soutien à Gérard Bekerman, son président, pourtant critiqué par les réseaux de courtiers distributeurs du contrat AFER.

Ainsi, les différentes résolutions présentées par le conseil d’administration ont recueilli entre 86 et 90 % des voix sur un total d'environ 110 000 votes exprimés. Logiquement, les résolutions adverses ont été rejetées recueillant entre 20 et 30 % des suffrages.

La gronde subsiste

Mais, il en faudra plus pour éteindre le feu de la contestation qui s’est fait jour notamment par la voix de François Nocaudie. Le fondateur de l'association SOS Principes AFER a profité de l’AG pour dénoncer la rémunération de plusieurs centaines de milliers d'euros de Gérard Bekerman. 

Autre sujet potentiellement explosif, la reprise de l'instruction sur les accords cachés d'augmentation des frais de gestion entre 1994 et 2003 portant sur des centaines de millions d'euros.

Toutefois, motif de réjouissance pour les 700 000 assurés de l’AFER, leur contrat d’assurance va bientôt bénéficier d’un arbitrage gratuit par an. Cela leur permettra concrètement de transférer une fois dans l’année tout ou partie de leur capital entre les différents supports financiers du contrat AFER. Les autres arbitrages réalisés en cours d’année seront plafonnés. Une demande déjà formulée l’an dernier et satisfaite cette année.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS