• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : l'Afer s'illustre avec son taux

Publié par le

Au « carrefour du mutualisme et du capitalisme », l’Association Française d'Epargne et de Retraite (AFER) a récemment annoncé une excellente nouvelle à ses 716 000 adhérents : un taux de rendement de 3,20 % pour son contrat d’assurance vie. Tour d’horizon.

Mieux que la concurrence ?

En annonçant le taux de rendement de son fonds en euros pour 2014, l’AFER qui se définit comme une « association d'épargnants libre et indépendante » a dévoilé une performance supérieure à nombre de ses concurrents fixée à 3,20 %.

D’ailleurs, l’association aurait pu proposer une rémunération plus importante (ndlr : 3,40 %) mais l’AFER en accord avec l’assureur Aviva a décidé d’allouer davantage de moyens à ses futures performances.

A y regarder de plus près, le fonds concerné reste majoritairement investi en obligations.

Et les autres acteurs du secteur ?

Comme la valse des taux de rendements des fonds en euros a débuté en fin d’année dernière, il est possible de comparer le taux proposé par l’AFER à celui des autres acteurs de l’assurance vie en France.

Ainsi, la MACSF a dévoilé un taux de rendement de 3,10 %. Apicil et la SMA Vie BTP ont communiqué au sujet d’un taux de rendement atteignant 3,05 % et 2,93 % respectivement. Le Groupement associatif interprofessionnel pour l'amélioration de la retraite et de l'épargne (Gaipare) a quant à lui annoncé un taux de rendement de 3,40 %.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES