Assurance vie
Au « carrefour du mutualisme et du capitalisme », l’Association Française d'Epargne et de Retraite (AFER) a récemment annoncé une excellente nouvelle à ses 716 000 adhérents : un taux de rendement de 3,20 % pour son contrat d’assurance vie. Tour d’horizon.
En annonçant le taux de rendement de son fonds en euros pour 2014, l’AFER qui se définit comme une « association d'épargnants libre et indépendante » a dévoilé une performance supérieure à nombre de ses concurrents fixée à 3,20 %.
D’ailleurs, l’association aurait pu proposer une rémunération plus importante (ndlr : 3,40 %) mais l’AFER en accord avec l’assureur Aviva a décidé d’allouer davantage de moyens à ses futures performances.
A y regarder de plus près, le fonds concerné reste majoritairement investi en obligations.
Comme la valse des taux de rendements des fonds en euros a débuté en fin d’année dernière, il est possible de comparer le taux proposé par l’AFER à celui des autres acteurs de l’assurance vie en France.
Ainsi, la MACSF a dévoilé un taux de rendement de 3,10 %. Apicil et la SMA Vie BTP ont communiqué au sujet d’un taux de rendement atteignant 3,05 % et 2,93 % respectivement. Le Groupement associatif interprofessionnel pour l'amélioration de la retraite et de l'épargne (Gaipare) a quant à lui annoncé un taux de rendement de 3,40 %.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE