Assurance vie : l'année a été très prometteuse

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : l'année a été très prometteuse

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : l'année a été très prometteuse

|
Consultations : 2103
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Le marché de lassurance vie a enregistré de belles performances depuis le début de l’année à en croire les derniers chiffres publiés le 27 novembre dernier par la FFSA et le Gema.

Une collecte de près de 20 milliards d’euros depuis janvier 2014

Dans le détail, les chiffres de la FFSA et du Gema indique qu’à la fin du mois d’octobre, lassurance vie a enregistré une collecte nette de 2,1 milliards deuros et au cours du mois de novembre, les cotisations brutes s’échelonnaient à 11,6 milliards d’euros.

Par ailleurs, les assureurs ont collecté 106,9 milliards d’euros de cotisations de janvier jusqu’en octobre 2014 contre 99,6 milliards d’euros en 2013. La FFSA et le Gema indique enfin que depuis janvier 2014, le marché de l’assurance vie français a enregistré une collecte nette de 19,5 milliards d’euros.

L’assurance vie en 2015

Belles performances pour l'assurance vie Fitch, une agence de notation a indiqué récemment qu’elle avait une perspective négative pour le secteur de l’assurance vie en France au cours de l’année 2015. L’agence explique cette situation par la faiblesse des taux d’intérêt et des produits qui sont trop axés sur les fonds en euros.

Fitch estime néanmoins que les résultats de 2014 devraient être maintenus pour les contrats en euros, mais ils seront néanmoins touchés par la volatilité des marchés. Pour l’agence les assureurs pourraient se reconstituer leurs marges si les taux remontaient, cela permettrait également de redorer la perspective du secteur.

Les performances des contrats dassurance vie ne devraient donc pas s’améliorer au cours de l’année prochaine. Par contre, Fitch annonce une perspective stable en 2015 dans le secteur de l’assurance dommages preuve de la solidité du profil financiers des assureurs.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS