• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : l'exception Axéria Vie

Publié par le , Mis à jour le 08/12/2014 à 17:03
Trois années de rendements alléchants
Alors que le marché de l’assurance vie affiche un rendement tournant en moyenne aux alentours de 3,30 %, Axéria Vie sort assurément du lot avec un rendement annoncé de  4,51 % pour 2010.
Fondée à la fin 2007 à l’initiative de Daniel Collignon, ancien directeur chez Generali, cette petite société fait désormais partie intégrante du groupe Crédit Agricole.
Depuis trois ans, Axéria Vie offre des rendements au-delà de ce que propose en général le secteur de l’assurance vie : 5,25 % en 2008, 5,10 % en 2009 et donc 4,51 % l’an dernier.
Une excellente nouvelle pour ses différents distributeurs, banques privées, conseillers en gestion de patrimoine ou encore courtiers en ligne.
 
Les secrets de cette assurance vie
La recette d’Axéria Vie ? Née après la crise, cette entité affiche une réelle santé financière. Son actif en euros est sain sans moins-value à provisionner. Il est investi pour un quart en immobilier générant ainsi de solides revenus. Représentant seulement 1 à 3 % de l’actif, les actions n’influent qu’à la marge sur le résultat final. Enfin, l’intégralité des bénéfices financiers sont redistribués sans constitution de réserves.
À noter aussi la volonté de transparence d’Axéria Vie qui, à chaque trimestre, dévoile l’état de son actif en euros qui, à la fin 2010, s’élevait à 513 millions d’euros contre une cinquantaine de millions deux années plus tôt.
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES