• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance-vie : la banque ou l'assureur ?

Publié par le

Depuis quelques années maintenant, les compagnies d’assurances ne sont plus les seules à fournir des offres d’assurance vie. En effet, les établissements bancaires ont eux aussi décidé de proposer ce produit d’assurance à la souscription. De fait, et pour s’y retrouver parmi la quantité d’offres proposées par les différents acteurs du secteur, il est indiqué d’utiliser un comparateur d'assurances.

Qu’en est-il des compagnies et bancassurances ?

Les compagnies d’assurances regroupent des actifs qui investissent dans des secteurs différents et elles leur proposent de souscrire des contrats axés sur des réseaux comme les conseillers salariés, les agents généraux professionnels ou libres.

Les bancassurances sont, quant à elles, expertes en placement financier, c'est-à-dire en placement d’argent sur un compte. Pour elles, le modèle ou l’offre d’assurance-vie se base sur un contrat maison de SICAV ou FCP. En règle générale, leurs contrats affichent une réelle simplicité avec des options de gestion limitées. Elles disposent aussi de banquiers qui gèrent les placements selon les demandes de l’assuré.

Et le comparateur d’assurances ?

Gratuit, simple à utiliser et sans le moindre engagement, le comparateur d’assurances compile différents contrats d’assurance vie pour aider le souscripteur à trouver l’offre qui correspond à ses attentes et à ses besoins.

Autre avantage du comparateur : consulter depuis son domicile de nombreuses offres et ne pas avoir à se précipiter pour faire le bon choix.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES