• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : la collecte dans le vert en octobre 2015

Publié par le , Mis à jour le 26/11/2015 à 16:36

L’assurance vie n’en finit plus de séduire les épargnants. Au mois d’octobre 2015, ce sont 1,6 milliard d’euros qui ont été collectés par le produit d’épargne préféré des Français. Coup de projecteur.

Assurance vie : la collecte nette à 1,6 milliard d’euros

En octobre 2015, la collecte nette de l’assurance vie se situe une fois encore dans le vert avec 1,6 milliard d’euros collectés au cours de cette seule période selon les derniers chiffres dévoilés par l’Association Française de l’Assurance (AFA).

Plus précisément, les cotisations ont représenté 10,9 milliards d’euros et les prestations 9,3 milliards au cours de ce seul mois d’octobre.

Toutefois, léger bémol, le produit d’épargne semble s’essouffler en cette fin d’année comme en témoignent les récentes collectes nettes inférieures à deux milliards d’euros.

Assurance vie : les unités de compte plébiscitées

Depuis le début de l’année, les cotisations ont atteint 111,1 milliards d’euros, ce qui représente 4 milliards d’euros supplémentaires par comparaison avec les dix premiers mois de 2014.

La hausse enregistrée par l’assurance depuis le début de l’année est particulièrement sensible s’agissant des supports en unités de compte qui ont atteint 22,5 milliards d’euros. Une performance en hausse de 32 % par rapport à l’année dernière à même époque.

Autre enseignement : depuis début 2015, les prestations ont augmenté de plus de 3 milliards à 91,2 milliards d’euros contre 87,3 milliards entre janvier et octobre 2014.

Enfin, depuis janvier 2015, la collecte nette se fixe à 19,9 milliards d’euros. Les encours, quant à eux, représentent 1 581,2 milliards d’euros.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES