Assurance vie : la force d'Internet

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : la force d'Internet

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : la force d'Internet

|
Consultations : 2158
Commentaires : 0
rentabiliteinternet
Il est devenu plus intéressant de souscrire un contrat d’assurance vie via le Net qu’en passant par un conseiller dans une banque. A quoi est dû ce phénomène ? Principalement aux frais nettement moins élevés sur la Toile. En effet, en souscrivant un contrat d’assurance vie via un conseiller vous aurez à payer des frais de gestion, inexistants pour les contrats Internet.
 

Assurance vie sur Internet : une qualité de conseils

 
Ce sont les arguments dont usent les conseillers bancaires afin de vous convaincre de la moindre qualité des services liés à l’assurance vie sur la Toile : « vous ne serez pas conseillé, vous n’êtes pas un simple numéro, nous avons la possibilité de personnaliser votre contrat… » Les conseillers des banques sous-entendent alors que les souscripteurs d’assurance vie qui choisissent de passer par Internet seraient moins bien conseillés et bénéficieraient de contrats moins adaptés car soi-disant moins personnalisés.
Il n’en n’est rien ! Sur Internet comme dans une banque, la souscription à un contrat d’assurance vie est soumise aux règles du Code des Assurances. Et Internet respecte ces règles. Ce n’est pas une machine qui rédige le contrat, mais il existe bien de véritables experts qui réalisent une vraie consultation du dossier d’assurance vie.
 

Assurance vie : la gestion du contrat Internet vaut celle d’un conseiller

 
La gestion des contrats souscrits via le Net est sensiblement la même que celle effectuée par un conseiller. Derrière Internet, il existe également des conseillers tout aussi experts en matière d’assurance que les conseillers en présence dans une banque.
Les contrats d’assurance vie souscrits sur Internet offrent les mêmes garanties que les contrats souscrits en agence. La rentabilité de ces contrats créés sur la Toile vient surtout des frais de d’entrée inexistants.
A la vue des résultats des contrats d’assurance vie dont les rendements ont atteint jusqu’à 4,1 % en 2010, plus que les contrats traditionnels (qui ont rapporté en moyenne entre 3,2 et 3,4%), on peut penser que les contrats d’assurance vie via Internet sont réellement rentables ! Pourvu que cela dure…
 

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS