• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : la Mondiale passe de A- à BBB+

Publié par le , Mis à jour le 07/08/2012 à 09:09
Crise oblige, économie au bord de l’implosion, les agences de notation ne cessent de faire et défaire les entreprises. Dernière en date, la compagnie d’assurance vie La Mondiale qui voit sa note dégradée par Standard and Poor’s. Elle passe, en effet de A- à BBB+. Elle pourrait être à nouveau abaissée d’ici 12 à 24 mois. Explications.

La Mondiale : en perspective négative...


La Mondiale se retrouve donc en perspective négative. En passant de A- à BBB+, sa note risque d’être à nouveau dégradée d’ici un an ou deux ! Pourtant l’agence de notation Standard & Poor’s ajoute un commentaire positif…Le niveau de fonds propres de l’assureur en vie est jugé « bon », mais est à la « limite inférieure des critères ».

...sauf si de meilleurs résultats !


Que ce soit en assurance santé ou en assurance décès, La Mondiale s’en sort bien et arrive à équilibrer son activité malgré la faible collecte en assurance vie. Mais Standard & Poor’s demande des résultats en hausse ainsi qu’une baisse conséquente des coûts pour fixer sa note de manière stable. Sinon, elle risque, comme dit précédemment, d’être à nouveau dégradée.

L’avis d’Assurland : La Mondiale est loin d’être la première compagnie à se faire dégrader. Pour savoir quelle compagnie vous offre le meilleur contrat, n’hésitez pas à passer par un comparateur d’assurances, vous obtiendrez un devis d’assurance.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES