• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : la pub encadrée

Publié par le

L’autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) vient d’épingler les assureurs à propos des publicités sur les assurances vie. Les compagnies devront désormais veiller au fond comme à la forme du message, et surtout ne laisser aucune trace d’équivoque.

Publicité de l’assurance vie : les bonnes pratiques à suivre

Les assureurs doivent se conformer aux nouvelles exigences de l’ACPR. Les publicités sur l’assurance vie seront donc désormais mieux encadrées.

2 300 publicités ont été décortiquées…et le résultat n’était pas fameux. Les erreurs d’interprétations sont trop récurrentes, ce qui pourrait inciter les clients à se tromper en souscrivant un tel contrat.

6 mois pour améliorer les pubs d’assurance vie

L’ACPR laisse 6 mois pour corriger leur publicité et les régler sur ses recommandations.

Côté forme : la notion de publicité doit être sans équivoque, les conditions doivent être énoncées clairement, le vocabulaire utilisé doit être simple et compréhensible du plus grand nombre.

Le corps principal du texte doit mettre en évidence les risques et les avertissements nécessaires à la compréhension de l’offre.

Les taux, éléments importants de l’assurance vie, devront être exprimés sous leur valeur annuelle, net de frai de gestion et brut de prélèvement sociaux et fiscaux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES