Assurance vie : lancement d'un nouveau produit

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : lancement d'un nouveau produit

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : lancement d'un nouveau produit

|
Consultations : 3603
Commentaires : 0
Assurance vie : un nouveau produit arrive

Alors que la santé de l’assurance vie en France est au beau fixe, le Ministre de l’Economie ? Pierre Moscovici, annonce quelques changements qui s’appliqueront bientôt. Dans un avenir proche, un nouveau fonds de placement va être mis en place : l’euro-croissance : un placement garanti et plus rentable que les fonds en euros.

Le « troisième pilier » de l’assurance vie

Pierre Moscovici a fait récemment une annonce qui ne manque pas d’attirer l’attention des épargnants. Ce fonds de placement garanti, qui n’est autre que l’euro-croissance,  affiche de nombreux avantages. Son rendement devrait être encore plus avantageux que celui des fonds en euros. A noter que l’objectif de ce pilier de l’assurance vie est de booster la réallocation des actifs. Les épargnants contribuent ainsi au financement des entreprises, participant par la même occasion à l’amélioration de l’économie du pays.

Dans tous les cas, ce nouveau produit se trouve à mi-chemin entre les contrats multi-supports et les fonds en euros : moins risqué que le premier et plus rentable que le second. Et pour inciter les investisseurs, le Ministre de l’Economie a parlé d’un possible changement fiscal pour le transfert de gros contrats. Les épargnants sont ainsi encouragés à prendre plus de risque.

Euro-croissance : mode d’emploi

Afin de jouir des avantages de ce fonds de placement, l’épargnant doit le garder pendant une durée minimum de huit années. Il convient de souligner qu’une antériorité fiscale s’applique sur les primes reçues au titre d’autres investissements.

Ce produit dont on parle depuis des semaines fera l’objet d’une présentation au mois de novembre 2013, en même temps que d’autres dispositifs, pendant le collectif budgétaire programmé annuellement, à la fin de l’année.

L’euro-croissance connaîtra-t-il la popularité qu’on lui prévoit ? L’avenir nous le dira. Dans tous les cas, sa création est très bien accueillie par les professionnels spécialisés dans le domaine de l’assurance vie.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS