• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : le bon placement pour 2014

Publié par le

Une étude annuelle effectuée par le Cecop pour le Cercle des Epargnants, publiée le 11 février 2014, révèle que près de 21 % des sondés optent encore pour l’assurance vie tandis que 20 % des sondés optent pour le Livret A et 17 % pour l’épargne logement (PEL et CEL).

Les réformes de l’assurance vie pour 2014

2014 sera marqué par la création de l’Euro-croissance et de la Vie-génération. Ces nouveaux contrats bénéficieront d’une fiscalité avantageuse, seulement, les contrats ne semblent pas encore attirer les épargnants. Seulement 14 % des sondés ont entendu parler de l’Euro-croissance tandis que 11 % connaissent le fonctionnement de la Vie-génération.

Pourtant quelques paramètres devront avantager l’assurance vie, en premier lieu, le livret A bénéficiera d’un taux bas à cause de la baisse de l’inflation. Le maintien du régime d’imposition en cas de rachat demeure également le point fort de l’assurance vie. Ensuite, les intérêts acquis sur les fonds en euro des contrats d’assurance vie s’intègrent dans les revenus à prendre en considération notamment dans le calcul du plafonnement ISF.

Les Français préfèrent investir dans l’assurance vie

Si les nouveaux contrats n’attirent pas encore les Français, les fonds en euros les intéressent encore et ce, même si ces contrats connaissent une baisse continue de rendements. C’est ainsi parce que, malgré ces baisses, les sondés estiment que c’est le meilleur moyen de faire fructifier son capital.

Les adultes ne sont pas les seuls à montrer de l’intérêt aux contrats d’assurance vie, les jeunes de moins de 24 ans et les jeunes actifs veulent aussi investir dans ce produit de placement. C’est ce qu’à révéler les études effectuées par Cercles des Epargnants et rapportée par le site Tout sur l’assurance vie.

L’assurance vie en fonds en euros a donc encore de beaux jours devant elle. Les Français devraient néanmoins prendre le temps de bien étudier son cas avant de souscrire pour ne pas se tromper.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES