• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : le désamour c'est maintenant !

Publié par le , Mis à jour le 01/08/2012 à 11:11
Je t’aime, moi non plus ! Ca y est, les Gaulois ne préfèrent plus l’assurance vie. En effet, la décollecte est bien entamée depuis plusieurs mois, les rendements sont également en baisse…et les compagnies d’assurance n’y trouvent pas une rentabilité renversante. Alors comment faire évoluer ce produit d’épargne ? Explications.

Les grands gagnants de ce désamour, consommé maintenant, sont le livret A et les livrets de développement durable (LDD). L’assurance vie représentait encore en 2010 plus de 75% de l’épargne financière. Aujourd’hui, nous ne sommes plus à 15% ! La roue tourne, on dirait...

Le doublement du plafond du livret A vs l’assurance vie


Avec les nouvelles réformes concernant le doublement du plafond du livret A, les professionnels de l’assurance vie estiment que cette dernière enregistrera une perte de 30 à 40 milliards d’euros. D’ailleurs la Cour des Comptes préconise une nouvelle forme de fiscalité. Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à relire notre article, La Cour des Comptes préconisent une refonte de l’assurance vie.

De plus, les prévisions concernant les rendements de l’assurance vie sont faibles. Ils sont passés de 4,1% en 2007 à 3% en 2011.

Assurances décès, emprunteur et invalidité ont le vent en poupe


Les organismes d’assurance estiment que l’assurance vie ne rapporte plus grand-chose, du coup ils se tournent vers les produits d'assurance de prévoyance. Les épargnants se tournent donc plus vers l’assurance décès, l’assurance invalidité ou l’assurance emprunteur.

L’avis d’Assurland : afin de trouver au mieux ce que vous cherchez, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance. Simple, rapide et gratuit, vous obtiendrez pas moins de 54 assureurs.
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES