• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : les bons plans à ne pas rater !

Publié par le

En 2013, la collecte nette enregistrée sur les contrats d’assurance vie en euros et multisupports a connu une progression. En effet, elle a atteint les 10,7 milliards d’euros, selon les données de la FFSA. Avec une telle performance, de plus en plus de Français ont décidé de se constituer une épargne par le biais d’une assurance vie, mais avant de se lancer que faut-il savoir ?

Les frais liés à la souscription d’une assurance vie

La rentabilité d’un contrat d’assurance vie se mesure par la rentabilité nette des frais avant le versement de l’impôt et des autres contributions. Les contrats vie sont soumis à trois types de frais. Il s’agit des frais de versements, de gestion et des frais d’arbitrages.

Les frais de versements ou frais « commerciaux » ou frais « d’entrée » seront prélevés aux assurés à chaque fois qu’ils effectuent un nouveau versement. Ces frais représentent entre 3 à 5 % du montant des fonds versés.

Quant aux frais de gestion, ils seront prélevés tous les ans. C’est la rémunération de l’assureur pour la gestion du contrat d’assurance vie. Les frais de gestion équivalent au pourcentage de la valeur acquise par le contrat, il est de 0,6 % pour l’investissement en fonds en euro et de 0,9 % pour les unités de compte.

Les frais d’arbitrage s’appliquent uniquement aux contrats multisupports et seront prélevés quand l’assuré décide de changer la nature d’un actif. Ils peuvent se présenter sous formes de pourcentage ou de forfait.

Bons plans pour placer dans un contrat d’assurance vie

Vue l’importance qu’accordent les Français à l’assurance vie, plusieurs assureurs proposent de temps en temps des offres promotionnelles pour les personnes qui hésitent à se lancer ou pour les personnes qui souhaitent diversifier leur placement.

La Matmut et GMF proposent en ce moment des bons plans à ne surtout pas rater !

En effet, la Matmut offre une réduction de 50 % sur les frais de versement de l’assurance vie Matmut Vie Epargne. L’offre est valable du 12 mai au 16 juin 2014. En temps normal ces frais représentent 3 % de la somme déposée ! L’assureur prévoit par ailleurs de proposer un taux de rendement net de 3,40 % aux souscripteurs.

Quant à la GMF, elle propose aux épargnants une réduction de 80 % sur les frais de versement initial sur ces contrats d’assurance vie GMS Altinéo et Multéo. Cette initiative de l’assureur est une démarche qui vise à marquer son 80ème anniversaire. Les frais de versement initial seront donc de 0,6 %. Par ailleurs, les contrats d’assurance vie du groupe présentent un taux de rendement net de 3,05 % en 2013, les nouvelles souscriptions seront concernées par ce taux !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES