Assurance vie : les contrats Euro-croissance arrivent

Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : les contrats Euro-croissance arrivent

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : les contrats Euro-croissance arrivent

|
Consultations : 1934
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance vie : Choisissez votre assurance vie

Après des mois d’attente, les professionnels de l’assurance voient enfin les contrats d’assurance vie Euro-croissance faire leur entrée sur le marché. En effet, le décret d’application relatif à ce contrat d’assurance vie a été officiellement pris le 6 septembre dernier pour une entrée en vigueur à compter du 7 septembre. Explications.

Souscrire un contrat Euro-croissance

Les nouveaux contrats d’assurance vie Euro-croissance et Vie génération ont été annoncés l’année dernière mais le décret d’application relatif au contrat Euro-croissance n’a été pris que le 6 septembre dernier.

A cette date, le décret d’application est sorti paru au Journal officiel et, depuis le 7 septembre, tout assuré peut souscrire un tel contrat d’assurance vie.

Egalement appelé « provision de diversification », ce contrat présente des avantages tant pour l’assureur que l’assuré.

Des rendements plus élevés

De meilleurs rendements que les fonds en euros, tel est l’avantage principal des contrats Euro-croissance. Ils constituent d’ailleurs un juste « compromis » entre les fonds en euros qui sont plus sécurisés et les unités de compte qui représentent un risque plus grand.

Assurance vie : le contrat Euro-croissance est là !Selon le texte du décret d’application, les assureurs peuvent mieux gérer les actifs à long terme. Les assurés, eux, ne seront pas lésés par ce contrat qui leur offrira une rentabilité plus grande que les fonds en euros.

A noter toutefois qu’il existe quelques conditions. Par exemple, le contrat doit être souscrit pour au moins huit ans à partir du premier paiement de cotisation d’assurance. En outre, le décret d’application précise que la garantie, qu’elle soit totale ou partielle, renferme les engagements pris par les deux parties (assureur et assuré).

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS