Assurance vie : les contrats proposant un rendement de 3 % en 2014

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance vie > Assurance vie : les contrats proposant un rendement de 3 % en 2014

Actualité de l'assurance

Assurance vieVoir toute son actualité

Assurance vie : les contrats proposant un rendement de 3 % en 2014

|
Consultations : 2190
Commentaires : 0
Assurance vie : où investir en 2015 ?

Le début de l’année est la période durant laquelle, les assureurs dévoilent les rendements de leurs contrats d’assurance vie pour l’année qui vient de s’écouler. Ce qui est certain c’est que les contrats ont rapporté un peu moins en 2014, mais certains assureurs ont néanmoins dévoilé avoir proposés un taux de 3 % pour l’année qui vient de se terminer.

Ces assureurs qui ont servi un rendement élevé

Les assureurs ayant proposé un taux aussi haut ont pourtant respecté les recommandations de l’ACPR consistant à placer en réserve une partie de leurs gains de l’année. Parmi les assureurs qui ont proposé les meilleurs rendements figurent la MIF, l’ancienne mutuelle qui couvre les agents de la SNCF et de la RATP.

Ce contrat est disponible sur le marché depuis 2006. Cette mutuelle a proposé un taux de 3,65 % en 2014. Puis vient la Matmut qui a proposé en 2014 un taux d’intérêt de 3,10 %. A la troisième position se place la GMF avec un taux de 3,05 %. Chez cet assureur les clients ont droit à un même rendement sans tenir compte de l’ancienneté du contrat. L’assureur assure néanmoins qu’il a pu consolider ses réserves qui ont atteint les 3,07 % des encours.

Enfin il y a la Maaf qui propose un taux au-dessus de 3 % mais uniquement pour le support en euros des contrats Dynalto et Dynalto Pro. Pour d’autres, avoir un taux élevé se fait sous condition comme chez MMA qui propose un taux de 3,05 % à condition que le contrat atteigne au moins 50 000 euros et que 20 % du capital soit investi en unités de compte.

Où investir en 2015 ?

Gérer un patrimoine devient une tâche difficile quand on voit les taux d’intérêts proposés pour les produits de placement. Plusieurs épargnants ont abandonné le Livret A qui n’offre désormais qu’un rendement de 1 % depuis le mois d’août 2014. Par ailleurs, les livrets fiscalisés ont perdu tous leurs attraits.

Le seul produit qui connait encore un peu de succès est l’assurance vie, mais là aussi il faut s’attendre à des baisses de rendement. Donc où investir pour cette nouvelle année ? Pour être sur de profiter de son investissement, il faut investir dans un produit qui rapporte un peu plus de 2 % car si l’inflation est nulle, le capital sera préservé. Mais pour les plus gourmands, le plus intéressant est de prendre des risques et investir sans garantie de capital.

En d’autres termes, la meilleure option est de diversifier les contrats. Investir dans les SCPI permet par exemple permet d’être exonéré de la fiscalité de l’immobilier. Par ailleurs, les sociétés qui y investissent versent en loyers plus de 4 % par an. Une aubaine qui compense largement le fait que la valeur n’est pas garantie.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS