• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance vie

Assurance vie : les fonds en euros ne rapportent pas tous la même chose

Publié par le

Comment choisir la bonne assurance vie en termes de rendements ?

Déjà que les rendements des fonds en euros ne sont pas terribles, si en plus il existe de gros écarts entre les fonds en euros en termes de rendement, il convient de bien faire attention au contrat souscrit.

Des écarts de rendements du simple au double

En 2015, les fonds en euros auraient observé des rendements allant du simple au double. Quand les moins intéressants auraient rapporté seulement 1,6 %, les meilleures assurances vie (fonds en euros) auraient plafonné à 3,30 %.

Les petites mutuelles seraient les mieux placées pour offrir les meilleurs rendements. Par exemple, Capma & Capmi aurait rapporté 3,27 % et la MIF 3,3 %. Les mutuelles ont à la fois l’avantage de proposer des frais de gestion annuels peu élevés  ainsi que d’une marge de solvabilité intéressante permettant de diversifier leurs placements et par conséquent d’être plus performantes.
Autre point intéressant : elles n’ont pas d’actionnaire, ce qui permet d’augmenter leur marge.

Autres moyens de souscrire une assurance vie intéressante

Internet propose également des contrats de fonds en euros intéressant pour qui sait chercher.Les taux vont de 2,55 % à 3 % et les courtiers sur Internet n’imposent pas de frais d’entrée.

Les associations d’épargnants « indépendantes » (l’Afer (3,05 %), l’Asac Fapès (3,12 %) ou le Gaipare (3,15 %)) proposent également des taux intéressants. En revanche, elles imposent des frais d’entrée qu’il est possible de négocier.

Ces fonds en euros sont les moins rentables et pourtant les plus sollicitées par le grand public. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES